Comment nous sélectionnons les marques avec lesquelles nous travaillons ?


Chez The Beauty Nerds, on sélectionne scrupuleusement les marques dont on vous parle selon 4 groupes de critères :

  • la composition
  • la démarche éco-responsable 
  • la sincérité et l'engagement des marques
  • l’efficacité des produits

La composition

On a élaboré notre propre blacklist d'ingrédients, qui écarte des ingrédients qui ont un impact environmental trop important selon nous, ou encore des substances qui sont étudiés à l’heure actuelle afin de statuer sur leur effet de perturbateur endocrinien


L'éco-responsabilité

Mettre en valeur des marques qui œuvrent pour une cosmétique plus durable, c’est dans notre ADN ! Pour nous, l'éco-responsabilité ne doit plus être une revendication différenciante d’un produit mais bien une démarche de fond à tous niveaux : chez les marques lorsqu’elles développent un produit mais aussi chez nous, dans notre quotidien et dans notre façon de consommer. 


Nous sélectionnons ainsi des marques qui développent des produits ou mettent en place des solutions dans le but de diminuer l’impact environnemental de notre routine beauté. 

L’idéal pour nous serait de pouvoir mesurer l’influence de ces démarches sur l'empreinte carbone du produit ou encore l’empreinte en eau. Aujourd'hui c'est encore difficile techniquement, mais les choses avancent avec notamment la publication récente d’une norme expérimentale pour faire ce type de calculs. A notre niveau et à date, ce que l’on peut faire, c’est mettre en lumière les initiatives qui selon nous ont du sens et qui vont dans le bon sens. 

La sincérité et l’honnêteté de la démarche

Chez The Beauty Nerds, on a à cœur de partager avec vous des marques profondément engagées et dont les produits reflètent des convictions sincères. On valorise celles qui adoptent un discours marketing positif et explicatif.

L’efficacité du produit

Un produit clean, plus respectueux de l'environnement et engagé c’est bien, mais s’il ne fonctionne pas il ne sert à rien ! 

Chez The Beauty Nerds on teste tous les produits qu’on vous partage, et on ne vous en parle que si on a aimé les utiliser, et que si on trouve "qu'ils font bien le job”. 

On ne veut pas sacrifier le plaisir d’utilisation ou l’efficacité pour plus de durabilité !

Le marketing positif 

Chez The Beauty Nerds, on a à cœur d’adopter un discours positif !

On en a marre d’être dans un climat où on a peur de tel produit ou de tel ingrédient parce qu’une marque l’a diabolisé. 

Nous on préfère comprendre et vous expliquer pourquoi certains produits ou ingrédients sont plus vertueux que d’autres pour la santé ou l'environnement, pourquoi certains font débat, et vous montrer quelles sont les alternatives.


Nous ce qu’on veut c’est vous donner les outils pour que vous puissiez choisir vos produits cosmétiques en toute conscience, et que prendre soin ne soit plus une angoisse mais redevienne un moment de plaisir.